Rechercher dans ce blog

samedi 18 août 2012

Guillaume Musso - Que Serais-Je Sans Toi

Catégorie :
Littérature Française
Auteur : 
Guillaume Musso
Titre :Que serais-je sans toi?
Date de parution :mai 2009
Éditeur :XO
Sujet :litterature francaise
ISBN :9782845634190 (2845634196)
Référence Renaud-Bray :124135763 
No de produit :1007294


Résumé du livre : 

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. Sauf si...
Le premier roman de Musso que je lis. On se fait happer par l'histoire, le rythme rapide, les situations changeantes. Ça se lit vite et bien, on palpite et on pleure avec les héros au rythme de leurs bonheurs ou malheurs (nombreux les malheurs) et quand on pense toucher la fin et le fond, voilà qu'on se retrouve transporté dans un monde parallèle ou devrais-je dire paranormal ? Non, ce n'est pas désagréable ... mais tout d'un coup on se dit que cela ressemble quand même beaucoup à du Marc Lévi, alors que l'histoire ne partait pas forcément dans ce sens là ...
En bref : j'ai aimé, mais j'ai trouvé un peu dommage que Guillaume Musso s'engouffre dans le même créneau que son confrère (qui lui avait l'avantage de l'originalité). Musso aurait sûrement pu trouver un dénouement davantage dans 


Bande Annonce du livre : 


-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire